DELE

DELE

DELE_STRASBOURG

À propos de ce cours

Le diplôme d’espagnol de langue étrangère (DELE)

 

 

Reconnus officiellement par le ministère espagnol de l’Education, de la culture et des sports, les Diplômes d’Espagnol comme Langue Étrangère (DELE) certifient votre degré de compétence et de connaissance de la langue espagnole. Ils vous ouvrent les portes des universités, mais vous en fermeront aussi, si votre niveau n’est pas assez bon. L’Institut Cervantes organise des sessions d’examens, tandis que l’Université de Salamanca en Espagne conçoit les examens et se charge des corrections et de l’évaluation finale de tous les examens. En quoi consistent-ils ?

 

 

A quoi sert le DELE ?

 

 

Le DELE (Diplomas de español como lengua extranjera) est un certificat de compétence linguistique. Il s’adresse à toutes les personnes dont l’espagnol n’est pas la langue maternelle et qui souhaitent partir dans un pays hispanophone, que ce soit pour étudier dans une université, effectuer un stage ou même travailler. Il vous ouvre donc les portes de l’Espagne mais aussi de tous le continent sud-américain (Brésil excepté).

 

Ces diplômes sont en effet les seuls à être reconnus officiellement par le Ministerio de Educación y Cultura de España (ministère de l’éducation, de la culture et des sports), ainsi que par de nombreux pays et institutions hispanophones.

 

 

 

Quel test passer ?

 

 

Conformément aux normes européennes, le DELE prévoit 6 niveaux de compétences, de A1 à C2. La classification est la suivante :

 

– A = niveau élémentaire (ex Certificado Inicial de Español) : peut comprendre et utiliser des expressions courantes, peut se présenter, poser des questions simples et répondre ;

 

– B = niveau indépendant (ex Diploma Básico de Español) : peut comprendre des sujets concrets et abstraits, s’exprimer avec aisance sur des sujets relatifs à ses expériences ou ses opinions, éventuellement sur des sujets techniques ;

 

– C = niveau expérimenté (ex Diploma Superior de Español) : peut comprendre des textes exigeants, s’exprimer couramment sur des sujets complexes, avec des nuances fines.

 

Chacune de ces strates étant elle-même divisée en deux sous-niveaux : 1 niveau inférieur / 2 niveau supérieur. A vous de voir lequel correspond le mieux à votre niveau.

 

 

Nature des épreuves

 

 

Chaque test comporte une partie écrite et une partie orale face à un examinateur. Sa durée et son degré de difficulté dépendent bien sûr du niveau. Ainsi pour le test A1, l’écrit dure 90 minutes alors que pour le B2 il dure 210 minutes.

 

Chaque test comprend plusieurs exercices de différents types visant à vérifier votre compréhension de l’écrit, de l’oral et votre expression. Le test B comprend en plus des questions de vocabulaire et grammaire.

 

 

 

 

Dates d’examen DELE et dates limites d’inscription:

 

 

 

 

Comment puis-je m’inscrire?

 

– Tout d’abord il faudra remplir le formulaire ci-joint et nous le renvoyer avec une photocopie de la pièce d’identité (recto-verso) ou du passeport.

 

– Un fois reçu vos documents, nous vous enverrons une facture.

 

– Vous devez procéder au paiement de la facture et il faudra régler soit par chèque soit par virement bancaire ; une fois que nous aurons reçu ledit paiement, nous procéderons à votre inscription.

 

– Vous recevrez alors une confirmation d’inscription ( le reçu d’inscription ) et le reçu de paiement.

 

*Normalement, notre centre a permis aux candidats plus de temps pour effectuer le paiement, mais lors du dernière session de février 2021, il y a eu de nombreuses annulations qui n’avaient pas effectué le paiement, et notre centre a été endommagé. Par conséquent, la direction a décidé de modifier la procédure et s’ajuster aux délais indiqués par l’Instituto Cervantes.

 

Pour vous inscrire, il est conseillé de penser à effectuer le paiement quelques jours avant la date limite d’inscription, afin que notre centre vérifie le paiement et puisse effectuer la procédure. Si vous souhaitez annuler ultérieurement votre inscription, vous pouvez consulter le site Internet de l’Instituto Cervantes, sous la rubrique « Quiero anular mi inscripción DELE, ¿se me devuelve el dinero? ».

 

Vous pouvez obtenir plus d’informations ici ou venir à notre école où nous serons heureux de vous aider.

 

Si vous avez besoin de plus d’informations, veuillez nous contacter par téléphone (+33) 667  537  741 ou par email (info@strasbourg-eleusal.com).

Members

Our course begins with the first step for generating great user experiences: understanding what people do, think, say, and feel. In this module, you’ll learn how to keep an open mind while learning.

Total numbers of students in course

DELE

DELE

DELE_STRASBOURG

About this course

The Diploma of Spanish as a Foreign Language (DELE)

 

 

Officially recognized by the Spanish Ministry of Education, Culture and Sports, the Diplomas of Spanish as a Foreign Language (DELE) certify your level of competence and knowledge of the Spanish language. They open the doors to universities for you, but they will also close them to you, if your level is not good enough. The Instituto Cervantes organizes examination sessions, while the Universidad de Salamanca in Spain designs the exams and is in charge of corrections and the final evaluation of all exams. What are they?

 

 

 

What is DELE used for?

 

 

DELE (Diplomas de español como lengua extranjera) is a certificate of linguistic competence. It is aimed at all people whose mother tongue is not Spanish and who wish to move to a Spanish-speaking country, whether to study at a university, do an internship or even work. It therefore opens the doors to Spain but also to all of the South American continent (except Brazil).

 

These diplomas are indeed the only ones to be officially recognized by the Ministerio de Educación y Cultura de España (Ministry of Education, Culture and Sports), as well as by many Spanish-speaking countries and institutions.

 

 

 

Which test to take?

 

 

In accordance with European standards, the DELE provides for 6 skill levels, from A1 to C2. The classification is as follows:

 

A = elementary level  (Breakthrough – Waystage): can understand and use common expressions, can introduce himself, ask simple questions and answer;

 

– B = independent level (Threshold – Vantage): can understand concrete and abstract subjects, express himself with ease on subjects relating to his experiences or opinions, possibly on technical subjects;

 

– C = experienced level (Effective Operational Proficiency – Mastery): can understand demanding texts, speak fluently on complex subjects, with fine nuances.

 

 

 

Nature of the tests

 

 

Each test has a written part and an oral part in front of an examiner. Its duration and degree of difficulty depend of course on the level. Thus for the A1 test, the writing lasts 90 minutes while for the B2 it lasts 210 minutes.

 

Each test includes several exercises of different types aimed at checking your reading, speaking and expression skills. The B test also includes vocabulary and grammar questions.

 

 

 

DELE exam dates and registration deadlines:

 

 

DATES_EXAMEN_DELE_STRASBOURG

 

 

How can I register?

 

– First of all, you will have to fill out attached form and send it back to us with a photocopy of the identity document (front and back) or passport.

 

– Once we have received your documents, we will send you an invoice.

 

– You must proceed to the payment of the invoice by check or by bank transfer; once we have received said payment, we will proceed with your registration.

 

– You will then receive a registration confirmation (the registration receipt) and the payment receipt.

 

* Normally our center allowed applicants more time to complete the payment, but during the last session of February 2021 there were many cancellations that had not made the payment, and our center was damaged. Therefore, the management decided to modify the procedure and adjust to the deadlines indicated by the Instituto Cervantes.

 

To register, it is advisable to remember to make the payment a few days before the registration deadline, so that our center verifies the payment and can carry out the procedure. If you wish to cancel your registration at a later date, you can consult the website of the Instituto Cervantes, under the heading “Quiero anular mi inscripción DELE, ¿se me devuelve el dinero?”.

 

You can get more information here or come to our school where we will be happy to help you.

 

If you need more information, please contact us by phone (+33) 667  537  741 or by email (info@strasbourg-eleusal.com).

Members

Our course begins with the first step for generating great user experiences: understanding what people do, think, say, and feel. In this module, you’ll learn how to keep an open mind while learning.

Total numbers of students in course